Randonnée dans le Morbihan

Publié le par badadi

Deiz mat à tous, revenue depuis 10 jours de la magnifique Bretagne. J'ai passé 5 jours dans le Morbihan, weekend de randonnée, sous un soleil radieux. Ceux qui disent qu'il pleut toujours en Bretagne sont des menteurs!!
Nous nous trouvions dans un camping à Ambon tout près du golfe du Morbihan et encore plus près de l'océan atlantique.
Le petit bungalow que je partageais avec mes copines était très sympathique.

Dès le samedi matin en attendant l'arrivée du groupe de randonneur nous sommes allées au bord de l'océan à Damgan àla pointe de penerf, l'endroit est un site remarquable. Nous avons même croisé un Ibis majestueux.
Au milieu de ce paysage de rêve une tour insolite appelée La Tour des Anglais, construite sous François 1er entre 1440 et 1450, elle a été restaurée et blanchie et sert d'Amer c'est un repère pour les navigateurs.
En cliquant ICI vous aurez un petit album photo de la pointe de Penerf à Damgan.
KENAVO

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle jolie promenade.... Mais non, il ne pleut pas toujours en Bretagne...de même qu'il ne fait pas toujours beau dans le Sud (venez donc un peu vous y promener ces jours-ci !!!). Et la nature est belle, les oiseaux sont magnifiques...et le poisson est très bon !
Répondre
B
Non Monik je ne connais pas le nom de ces beaux oiseaux et j'espère que quelqu'un porra me le dire.
Répondre
M
Que la Bretagne est belle! Superbe et rare aussi cet ibis!!!Et comment appelle-t-on ces jolis oiseaux, j'en ai déjà rencontrés mais j'ignore leur nom. Le sais-tu?
Répondre
D
Un superbe endroit que j'aimerais bien connaître, ne serait-ce que pour les oiseaux. Un ibis en vol, ça le fait !
Répondre
L
Superbe le Morbihan, j'ai passé mes dernières vacances à Carnac, je suis revenue enchantée par le paysage et comme toi le soleil durant quinze jours. La Bretagne sous la pluie connais pas!!!!Bon week-end 
Répondre