• Hommage à Van Gogh

03 août 2006 ( #badadi )

Aujourd'hui toujours sur la place Davoult à Savigny sur Orge, c'est un hommage à Van Gogh qui à attiré mon attention, magnifique parterre de tournesols, oeillets, plus un arbre de vie réalisé avec des enfants de l'école maternelle Jules Ferry tout ça...

• les vacances sont finies

27 août 2006 ( #badadi )

Me voila revenue de ma Provence natale, vacances excellentes et quelques photos faites avec mon petit compact car le reflex est HS il est en réparation.Aprés les photos d'istres je vous présente aujourd'hui les photos de Lioux faites lors d'une grande...

• Gospel

24 décembre 2006 ( #badadi )

Encore des problèmes cette fois pour accéder à mon blog, faut pas s'énerver mais c'est dur. Est ce mon PC ou mon FAI? Bon je peux enfin vous faire un petit coucou et vous souhaiter à tous un joyeux Noël avec quelques photos d'un concert de Gospel à l'église...

• Les rochers de Fontainebleau

17 mai 2007 ( #badadi )

Ma dernière randonnée était à Fontainebleau au lieu dit "Les 3 pignons". Randonnée épuisante mais superbe au milieu de tout ces rochers aux formes extraordinaire et avec un peu d'imagination on fait un rêve superbe. Toutes les images sont cliquables....

• Un scandale!!

01 octobre 2006 ( #badadi )

Un gros scandale de la part de Konica Minolta. Voilà plus d'un mois que je suis sans appareil photo, mon réflex dynax 5D étant HS. Je l'ai donc donné chez Darty opuiqu'il est sous garanti et voilà la réponse, Minolta ayant mis la clé sous la porte depuis...

• Quai Branly

05 septembre 2006 ( #expos )

On change de registre, j'ai enfin pu aller au musée du Quai Branly, il n'y avait 1/4 d'heure de queue.Entrée par le quai Branly et ressortie par la rue de l'Université on peut admirer d'une part le mur végétal et d'autre part une architecture de pierre...

• Le Jardin du Luxembourg

17 octobre 2006 ( #expos )

Hier je me suis enfin décidée à aler voir l'expo photo de Kevin Kling, photos sur le thème enfants du monde exposées sur les grilles du jardin du Luxembourg à Paris. Cette expo est superbe et les portraits d'enfants sont très émouvants.J'ai choisi de...

• Musée de la marine bateaux jouets

20 juin 2007 ( #expos )

Partie la semaine dernière pour aller faire un tour au jardin Citroën, j'ai vite changé d'idée vue la pluie diluvienne sur Paris et je suis allée faire un tour au musée de la marine ou il y avait une exposition sur les bateaux jouets de 1850 à 1950. Expo...

• La Fontaine de Vaucluse

07 septembre 2006 ( #photos voyages )

Aujourd'hui petite promenade à La Fontaine de Vaucluse, site magnifique grace à sa source qui garde toujours son mystère, on ne sait toujours pas d'ou viennent les eaux de La Fontaine de Vaucluse malgré de nombreuses recherches le mystère reste entier....

• Les vacances

29 juillet 2007 ( #photos voyages )

BonjourMe voici revenue de vacances sous la grisaille parisienne alors que je n'ai vu que du ciel bleu et du soleil pendant ces 15 jours, mes photos vous le montreront.Le 12 juillet je suis partie exceptionnellement avec le TGV, arrivée eb avance le sors...

• mes vacances 2

31 juillet 2007 ( #photos voyages )

Voici la suite de mes petites vacances en Provence, aujourd'hui commence mon retour dans les villes et villages qui ont abrités mes vacances d'enfant. J'ai retrové ma famille et commencé à agrandir mon arbre généalogique et bien sur j'ai fait quelques...

• Mes vacances 3

01 août 2007 ( #photos voyages )

Départ de Lioux pour Noves et chateaurenard tout près d'Avignon. Une maison dans la pinède, c'est chez mon cousin, ici les cigales sont heureuses et chantent sans discontinuer.En partant de Lioux je fais quelques photos de Gordes. Ce ciel bleu je ne le...

• Egypte: Sainte Catherine, Oasis Feiran, Oyun Musa, Le Caire

14 mars 2009 ( #photos voyages )

C'est mon dernier billet sur l'Egypte, le voyage est fini. Aujourd'hui nous visiterons Sainte Catherine, l'oasis Feiran, Les sources de Moïse et la place tristement célèbre depuis peu la place de Khan El Khalili au Caire. Très heureuse d'avoir partager...

• Le Chateau de Guédelon

13 juin 2009 ( #actualités )

J'ai découvert la grande entreprise de la construction du château de Guédelon. Cette idée est née dans la tête du propriétaire du château de St Fargeau dans l'yonne " Michel Guyot ", suite à une étude archéologique sur son château. Cette étude révéla...

• L'Arc en ciel

08 juin 2009 ( #photos )

Bonjour à tous, après une très longue absence me voici de retour un peu plus régulièrement j'espère. Je n'ai jamais été autant débordée que depuis que je suis en retraite plus les allers retours chez mon frère je n'y arrive plus. Mais bonne nouvelle mon...

• Paris La Défense suite

07 mai 2009 ( #photos )

Encore une longue abscence je crois que je fais trop de choses et je ne m'en sors plus et la balade de la Défense dure plus longtemps que prévu. Aujourd'hui quelques photos de ce quartier avec un peu plus de verdure. L'entrée des petits jardins. Au loin...

• Paris La Défense

25 avril 2009 ( #photos )

Je suis allée me balader dans le quartier de la Défense, ce n'est pas mon lieu préféré mais de temps en temps j'aime me promener dans ce lieu si particulier. J'ai pris l'ascenceur (10euros quand même) pensant faire de belles photos, ben non il y avait...

• Guédelon suite

17 juin 2009 ( #divers )

Bonjour à tous La suite de la balade sur le chantier du château de Guédelon. Voici le vannier qui fabrique des mannes, paniers en osier, qui servent au transport du mortier, de petites pierres...Il répare régulièrement les paniers qui sont brulés par...

• La fin de mes vacances

06 août 2007 ( #photos voyages )

C'est la fin des vacances et me voici repartie pour Paris et sa grisaille, avant d'embarquer dans le TGV encore quelques photos de Marseille et son beau soleil. (photos cliquables) Notre Dame de la Garde le matin Vue de Marseille depuis les escaliers...

• Inde le retour

18 octobre 2007 ( #photos voyages )

Bonjour à toutes et tousMe voici revenue de mon séjour en Inde depuis bientôt 15 jours, merci Monette de d'être inquiétée de mon abscence mais je suis entrain de faire le tri de mes nombreuses photos et ce voyage m'a bouleversée, que de misère dans ce...

• Sur la route de Délhi à Mandawa

02 novembre 2007 ( #photos voyages )

Aujourd'hui juste 3 petites photos prises sur la route "principale" de Délhi à Mandawa, traversée de petits villages typiques du Rajasthan. J'ai eu du mal à faire des photos because secousses dans le car, coups de freins.....Voila la route principale,...

• Inde à Mandawa

13 novembre 2007 ( #photos voyages )

Après un petit répit de queques jours me revoici me revoila pour la suite de ce fabuleux voyage. Nous voici arrivés à Mandawa petite ville typique du Rajasthan ou subsistent quelques vestiges de magnifiques maisons familiales destinées bien sur aux commerçants...

• Retour en Inde à Bikaner

04 janvier 2008 ( #photos voyages )

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Après un long break dont j'avais besoin me voici revenu dans la blogosphère pour continuer mon périple en Inde. Aujourd'hui rendez vous à Bikaner avec quelques photos du fort de Junagarh, du...

• Inde Fort de Pokaran

08 janvier 2008 ( #photos voyages )

Au croisement des routes de Jaisalmer, Jodhpur et Bikaner petite étape pour admirer le fort de Pokaran, citadelle de gré rouge très accueillante, citadelle maintenant transformé en hôtel classé.Voici un petit aperçu de l'architecture de ce fort. (photos...

• Inde à Jaisamer

11 janvier 2008 ( #photos voyages )

Aujourd'hui petite balade à Jaisalmer, citadelle fortifiée en gré couleur orangée, impressionnante de hauteur et qui prend des couleurs magnifiques au coucher du soleil. Nous y avons rencontré des personnages attachants certains tristes d'autres souriants,...