Musée de la marine bateaux jouets

Publié le par badadi

Partie la semaine dernière pour aller faire un tour au jardin Citroën, j'ai vite changé d'idée vue la pluie diluvienne sur Paris et je suis allée faire un tour au musée de la marine ou il y avait une exposition sur les bateaux jouets de 1850 à 1950. Expo agréable pour les amoureux de bateaux et de jouets bateaux d'un autre siècle. Interdit de faire des photos bien sur donc tous les bateaux jouets sont des scan du petit fascicule que j'ai acheté. Entrée un peu chère 9 euros.
J'ai quand même fait quelques photos du musée habituel puisque la on peut.
Toutes les images sont cliquables.

L'entrée
Réale des années 1700 avec ses magnifiques sculptures babord et tribord.
J'ai pu faire vite fait 2 photos des voiliers jouets avant que la gardienne ne me tombe dessus, après elle m'a suivie partout.
J'ai trouvé cette vitrine très jolie
Hydravion sorti pour Noël 1934 inspiré par le record du monde 700Km/H la même année.
Celui la m'a plu car il s'appelle Honfleur une de mes villes Normandes préférées. Navire à roues de la fin du XIXème.
Voici le catalogue "Le jouet de Paris" milieu du XXème. Beaucoup de nostalgie en voyant cette image.
Jolie gravure de ce canot automobile de course de 1912.
Celui la me fait penser à des promenades sur la marne, il date de 1904, "le touriste".
Le voilier de bassin comme ceux que l'on voyait au jardin du Luxembourg avec le seau et les accessoires bien démodés mais superbes.(1950)
Et voici une affiche du magasin du Louvre affiche de 1934, ça nous change des pub actuelles, je préfère les ancienes.
Expo interressnate il y a aussi de très jolies photos et quelques tableaux interressants.

Publié dans expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et vogue la galère...si on ne peut ni photographier ni scanner!!!<br /> PS: mon préféré c'est aussi Honfleur, normal car c'est aussi le plus joli petit port de la Normandie! ;)
Répondre
D
Un bon sujet !(Chut ! je crois bien que tu n'as pas plus le droit de scanner la doc que de prendre les photos...) :-))))))))
Répondre
Q
Oui , Honfleur est aussi mon préféré ! ;-)))
Répondre