La forêt de Sainte Mesme

Publié le par badadi

Me voilà de retour dans la blogosphère, je suis un brin fainéante en ce moment. Mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma dernière randonnée avant les vacances, c'était dans la forêt de Ste Mesme près de Dourdan dans l'Essonne.
Balade magnifique en plus le temps était avec nous, du soleil pas de pluie( un miracle), la joie pour les randonneurs.
Entrée dans la forêt verdoyante.
L'allée mystérieuse
Le pas ralentit bil y abeaucoup de champignons et les amateurs de cèpes s'arrêtent pour faire la cueillette. Il ya toute sortes de champignons des beaux mais pas bons et une magnifique coulemelle.
A la recherche d'un coin sympa pour la pause casse croute  nous traversons cet étrange paysage au coeur de la forêt on dirait la mer de sable.
A la pause déjeuner nous avons eu la visite de la bergeronnette, pas très effrayée la mignone. Un joli papillon a fait la pose lui aussi vous le verrez dans l'album photo.
Nous sortons de la forêt et je suis éblouie par ce magnifique champs aux fleurs vaporeuses.
Retour dans la forêt, on se crorait dans une forêt tropicale , les fougères sont géantes et je me promets de revenir voir ça à l'automne.
Beaucoup de bruyères aussi dans cette forêt.
Retour à Sainte Mesme, la balade était si belle que je n'ai pas pensé aux Km et aux dénivellés que mes jambes ont du parcourir.
Fontaine de Ste Mesme classée monument historique depuis 1953. Une bien tragique légende court autour de cette fontaine qui représente les 2 enfants d'un prince qui a obligé son fils à égorger sa soeur d'ou la position des 2 personnages.
Si vous voulez voir les photos des randonneurs, des champignons.....
Cliquez ICI

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Grande blog. Grazie per le informazioni . Avete molto bello blog.<br />
Répondre
Q
.-))) Un coucou à la bergeronnette !! et à la lépiote ! Tu me donnes envie de retourner faire un tour dans la forêt de Buthiers , j'adore aussi les safaris-champignons lol !<br />  <br /> Je te souhaite ici tout le soleil que tu peux désirer!
Répondre
M
Bonnes vacances ensoleillées . A bientôt  <br /> Biz
Répondre
D
Bonnes vacances à Badadi ! Ramène-nous de belles (et bonnes) photos !
Répondre
M
Lol, il me semble avoir déjà vu cette bergeronnette quelque part! Et ces  champignons...on se croirait en plein automne!  Bravo pour les fleurs champêtres si vaporeuses, là on se croirait au printemps! ;)
Répondre