Sargent et Sorolla

Publié le par badadi

Les peintres de la lumière.

Je suis enfin allée voir l'exposition du Petit Palais, Sargent et Sorolla sublimes peintres de la lumière.
Mon coeur va plutot vers Sorolla pour ses jeux de lumières qui sont extraordinaires. Merci Monik pour l'info sur cette expo qu'il ne fallait pas manquer.
Toutes les images sont cliquables

Sorolla détaille tous les moments de la baignade et chosit comme modèle ses propres filles.
J'ai particulièrement aimé l'huile sur toile de Sorolla intitulé"Avant la baignade"

                Il ne manque aucuns reflets.


               











J.Sorolla "En cousant la voile"
Huile sur toile 220x302cm
Le jeu des différents tons donne toute la fluidité et le mouvement de la voile.







"Autoportrait" de J.Sorolla
La photo ne donne pas la même impression que la toile qui possède des reliefs si formidables que l'on a l'impression que le sujet va sortir du cadre.




Les peintures sociales
Très émouvante cette huile sur toile toujours de J.Sorolla
"La traite des blanches"
Toute la détresse de ces femmes est bien exprimée.










Les portraits de salon ne sont pas ma tasse de thé mais ceux de Sargent m'ont plu et particulièrement celui de "Coventry Patmore"
Je le trouve beau.














Cette aquarelle de J.S Sargent est pleine de détails elle se nomme "Les petits palmiers"








Aquarelle sur traits de crayon de J.S Sargent "Le col du Simplon"
Sargent peint à l'aquarelle une série de paysages et de figures féminines qui portent la marque de son admiration pour la peinture impressionniste.

Publié dans expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, <br /> Très beaux les tableaux,<br /> tu n'as rien sur Velazquez? C'est mon peintre favori, mais j'aime la peinture en général...<br /> Il est chouette ton blog<br /> :)
Répondre
S
merci d'avoir mis le tableau "en cousant les toiles", je n'arrivai pas à le trouver. J'esaaie de réunir un maximum de photos des tableaux des deux peintres. Pour Sargent, c'est bon car j'ai son site où il y a toutes ces oeuvres.
Répondre
V
Hii, même si tu nous dis que la photo ne transmet pas tous les reliefs des oeuvres, ton invitation à découvrir de peintre est bien réalisée.<br /> Bon vote Dimanche et plein de soleil pour que Bayrou gagne.
Répondre
M
Bonjour Badadi,<br /> je suis  contente de voir que nous partageons la même émotion devant les toiles de Sorolla; j'ai beaucoup aimé aussi les oeuvres que tu as choisi de nous présenter.Le beau temps s'installe... Bon WE <br /> BIZ
Répondre
D
Tiens, tu te mets à faire des critiques d'expo maintenant ? Le blog mène à tout !
Répondre