EGYPTE Le temple de Edfou

Publié le par badadi

La trêve de Noël étant passée je reprends mon périple Egyptien.
Aujourd'hui le temple de Edfou nom dérivé du vieux nom "Djéba" qui signifie littéralement "La ville de la vengeance".
Dans ce temple on vénérait le Dieu Horus, d'après la mythologie, c'est le lieu ou Horus s'est battu avec son oncle Seth, assassin de son père Osiris. C'est bien loin tout ça.
Entréé du temple la façade de 36m de haut 80m de large représente PtoléméeXII qui avait fini la construction de ce temple.
Représentation du Dieu Horus le faucon.
Dans le sanctaire on voit la barque sacrée et la niche de la statue d'Horus.
La cour du temple.
Les colones.
Encore une statue
en granit noir de Horus
Les colones vues de l'autre côté.

Publié dans photos voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tes photos ensoleillées réchauffent. Ici il fait froid et la neige n'est pas loin, pour cette nuit je pense. Bises et merci pour ces belles photos
Répondre
M
Un autre site qui fait rêver ! Il a l'air bien conservé, a statue du dieu faucon est superbe! Merci pour ce voyage que je n'ai hélas pas pu réaliser!
Répondre
C
Nous reprenons ce voyage, quelle joie ! Merci mille fois !
Répondre
D
Mais il n'en finit pas ce voyage ! Pour notre plus grand plaisir...
Répondre
Y
Je ne suis pas encore rétabli du réveillon et tu me fais encore voyager.Mais c'est avec plaisir.Bonne saison de reportages.Bonne semaine.Bisous.Yvon.
Répondre