Egypte Le Mont Sinaï

Publié le par badadi

Après un petit break , me voilà pour la suite de ce fabuleux voyage. Aujourd'hui c'est l'escalade du Mont Sinaï 2285m, célèbre mont car Moïse y reçut les tables de la loi, les 10 commandements.
Nous sommes paris à 2H du matin avec nos lampes pour parcourrir les 6Km de sentier avant d'arriver en bas des 750 marches taillées dans la roche, grimpette difficile mais on voulait le voir ce lever de soleil sur les montagnes.
Ce fut un spectacle inoubliable et en haut régnait une grande émotion, des chants religieux, des gens qui priaient et d'autres se reposant sur les rochers en attendant l'arrivée de l'astre.
Vers 5H30 le disque apparait et très vite les roches se parent de couleurs ocres, roses.....
C'était fabuleux et la fatigue était oubliée.
La descente a été riche en paysages et en points de vue.

Le lever du soleil.
La montagne change de couleur.
En haut du Mont Sinaï.
Le coffee shop pour les petites escales.
La montée des marches par les ânes.
Il y avait même des WC typiques.
Un chameau m'a souri.
Et pour finir un petit diaporama.






Publié dans photos voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
I have never been to Egypt and this is the first time I am reading about the Mount Sinai in Egypt. The locations look extremely breath taking. This place is perfect for an adventurous safari. It is clear from the pictures that you had a great time there.
Répondre
P
Répondre
B
<br /> Je suis partie avec mon CE et l'organisme c'est syltours.<br /> <br /> <br />
Q
Très impressionnant, le mont Sinaï !!!Il y a vraiment des lieux "habités"....Le diapo s'ouvre sans problème chez moi ; et les images tremblent (de chaleur?) on s'y croirait ;-))
Répondre
Y
Après une si belle série de photos je suis prêt pour te suivre dans de nouvelles aventures.Bon week-end.Yvon.
Répondre
P
J'ai bien aimé, pour les images et la musique, je fais aussi pas mal de diapos.C'était un voyage merveilleux quand je vois toutes ces images.
Répondre